Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imag'in'évasion
Imag'in'évasion
Publicité
Imag'in'évasion
Archives
29 février 2024

Entre déstabilisation et progression

Il y a ces temps de résistances, où l'intérieur continue de bloquer, de m’immiscer dans des territoires sombres, appauvris, en attente et détruits. 
L'évolution demande de l'énergie, des temps d'ingestion et de digestion pouvant m'amener à des vertiges et des "j'ai pas envie". J'avance pas à pas, découvrant toujours qu'il y a un besoin de temps inassouvi. 

Les traumas de Petite Fille sont mis au grand jour, me laissant parfois démunie, perturbée, genoux à terre, abasourdie. Comme si ce n'était que les fruits de mon imaginaire, bombardée par les voies jugeantes et de l'interdit.
Et pourtant Oui, c'est bien arrivé, car mon corps ne cesse de me le dire, de me le répéter, criant au scandale, l'horreur et la terreur.
La compréhension s'installe, le voile se lève et l'histoire commence à devenir un peu plus claire, comme du cristal.
Colère et peur associées.
A la fois solide et fragile, je navigue entre différents états.
A la fois chaud, à la fois froid,
A la fois enjouée puis soudainement excitée, puis déprimée. Vidée.
Secouée par ces retours de refoulés, je ne sais plus où me situer et où aller. Ma temporalité est perturbée, le passé présent, le présent passé. Un participe passé. 
Alors je me retrouve parfois à végéter, comme clouée au sol... Le mouvement n'est encore pas possible, si terrifiant, dangereux, intrusif et pénétrant.
Je m'absente de ma psyché abîmée, tentant de tenir, de continuer à fonctionner, malgré toutes ces fois où mon besoin serait de m'enterrer et d'attendre cet apaisement tant désiré. 
Mon corps à côté, mon corps fatigué, mon corps attaqué. Mon coeur triste et isolé.

Mais...
Je me remercie pour m'accorder l'accès à ces soins, à ces nettoyages et à l'ouverture de cette boîte de Pandore encore jamais explorée. A m'écouter.
Si douloureux soit-il que de prendre soin de moi, j'aspire à ce que le futur soit teinté d'un réel accès à Liberté. 
[...] 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité