Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imag'in'évasion
Imag'in'évasion
Publicité
Imag'in'évasion
Archives
16 novembre 2023

Entre héritage, prison et chemin de guérison

WiccaC'était il y a un mois que la vérité éclata, dans son lot de traumas, de force, de larmes et d'émois.
Levée du refoulé.
Comment échapper à cette criante réalité passant par la voix d'un corps suspendu, écartelé, intrusé, prisonnier, faisant sentir les mouvements de l'impuissance, habité bien souvent par l'inappartenance.
Héritage désolé et désolant, m'absorbant dans des terrains sinueux et déprimants, jouant avec mes résistance, ma résilience et mes capacités, possibilité à le nettoyer. 
L'âme et le bébé ont décidé de relever le défi, de trouver paix et liberté.  

Depuis l'enfance, ma mission a toujours été plutôt évidente, de par le déploiement de ma sensibilité, de ma personnalité, que de prendre en main mes lignées et de les restaurer. Traversée par différents mouvements, l'Univers m'amena à contempler l'arbre, à le nourrir, à l'aimer et à l'habiter.
J'ai trouvé un arbre de vie bien abîmé, intoxiqué, saccagé par des vents de violence, par la maladie, par de multiples non-dits, abandonné.

Consciente de ma mission mais inscrite dans ces tourments, le chemin de traversée est depuis bien longtemps, long, lent, douloureux et infiniment grand. 
Mais j'ai décidé de l'accepter et de m'y adonner, à travers mon métier, mes découvertes et mes différents espaces de soin dédiés. 
Je cherche et trouve ce qui a manqué, qui n'a pas pu exister, qui a été détruit, qui a été dénutri.
Un ensemble de souffrances à accueillir, à écouter et à libérer.

Bilan terminé. Qu'en est-il maintenant de ma réalité ?

Je me suis souvent demandée pourquoi je ressentais ce poids sur ma tête, me plombant et m'incombant de me taire, de culpabiliser, de me maltraîter. Et j'ai compris que je devais rester l'objet de leurs désirs, de leurs réalités, disponibles pour répondre à leurs projections malsaines et destructrices. Inanimée, sous emprise, interdite d'exprimer le ressenti de la magie d'être en vie.
Aujourd'hui, je continue mon combat que de sortir la boîte de Pandore et l'éclater, la révéler et leur mettre sous le nez.
Colère, tristesse, solitude, fragilité...ambivalence, résistance, défenses. Il s'agit là de l'histoire des résidus de mon être entier à continuer à envelopper, sécuriser et aimer. 
Me défaire de ces liens malheureux, violents et désireux, 
Trouver la juste distance et mon itinérance.

[Parce que le chantier est toujours en cours, la finalité sera la victoire de l'Amour]

[...]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité