Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imag'in'évasion
Imag'in'évasion
Publicité
Imag'in'évasion
Archives
28 avril 2019

Rêve éveillé

Pont abandonnéAu-delà de mes plaintes, au-delà de mes craintes,
Le rêve est devenu réalité,
Celui que j'attendais depuis si longtemps,
Celui qui me plaçait au coeur du vivant...

En descendant du train, je tentais de me calmer, de scruter l'horizon afin d'enfin apercevoir sa silouhette que je connais par coeur, celle qui me renvoie toujours tant de douceur. L'escalator n'en finit plus de me faire monter, l'impatience me déborde avec cette excitation mélangée.
Je sors, tournant la tête à sa recherche, entourée d'une foule agitée, lorsqu'alors je le vois s'approcher...
Mon corps entier se met à trembler sans pouvoir le contrôler, ni même faire taire tous ces sentiments qui m'enveloppent fortement.
On s'enlace, fort, durablement... Soulagement.
Jusqu'à se dirgier vers la station de RER qui nous mènera à notre espace de tranquilité, petit nid douillet où les mots vont se mélanger à la fumée, où les baisers à peut être quelques gorgées et les caresses à quelques promesses. 
On se retrouve, comme à chaque fois.
Et mon esprit s'embrume, de ne pouvoir croire à cette histoire. J'y suis, je le sais, je le vis et j'y vais. Mais il y aurait cette part de moi qui se protège et refuse d'imaginer qu'un avenir pourrait se profiler. Alors l'étrangeté vient à s'inviter. Comme si j'allais me réveiller. 
Mais, peu importe, je décide d'en profiter...

Le lendemain ça y est...
J'y suis, avec lui. Est-ce bien vrai ? Comment est-ce possible que ce tant désiré soit ici, là, à mes côtés, dans cet univers que j'adore tant, si passionné ?
Un peu comme si je me refusais de le mériter, un peu comme si ce n'était pas à moi que cela pouvait arriver. 
Et pourtant...

La journée fut teintée de légèreté, simplicité, relâchement, rires et hurlements. Malgré la retenue, notre amour fut le bienvenu, s'invitant régulièrement pour nous rappeler qu'il est possible de se parler, se regarder et s'embrasser.
L'accordage parfait.
Je me souviens si bien de ce baiser donné aux yeux de tout ces curieux... Ils auraient pu entendre mon coeur s'ils avaient été plus silencieux...
Mais très souvent, l'étrangeté venait également se présenter, nous sommant tout de même de nous interroger sur cette union peut être un peu dérangée.
Mais peu importe, nous en avons longuement discuté, le sourire aux lèvres et dans les yeux, main dans la main et dans les cieux. 
Tout fut parfait, surprenant, mettant en avant la spécificité de notre lien, cet unique que beaucoup ne comprendrait, que beaucoup ignorerait, critiquerait...
Trois jours de pur bonheur, presque sans gêne, ni leurre.
Malgré les questions, malgré les longues hésitations, malgré les peurs et l'apparition des angoisses d'abandon.
A devoir subir les heures défilées, sachant qu'elles viendraient m'arracher à ses bras et sa réalité.

Quand je le quittais, je savais que mon univers viendrait à être fragilisé, un peu froid et perturbé de savoir qu'il allait encore m'échapper.
Mais je gardais son sourire, cet ensemble de sensations, son odeur sur mon corps et dans mon coeur, et cette magie dans tout l'ailleurs.
Jusqu'à ce que ça s'estompe et que mes démons reviennent prendre leurs pompes.

Subir l'absence et attendre la prochaine fois,
Attendre la reprise en cadence,
L'histoire de notre immense...

[...] 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité