Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imag'in'évasion
Imag'in'évasion
Publicité
Imag'in'évasion
Archives
16 décembre 2019

Entre espoir et lutte dérisoire

Angel

Lettre volée, envolée, qui n'arrivera probablement jamais,
Perdue dans une illusion sans nom,
Destructrices pensées là où les démons m'auraient attrapés,
La où le désastre réside depuis de longues années, laissant surplomber l'abandon et ses chansons.

Entre absence et silence,
Je m'épuise à espérer que la lumière vienne me sauver,
Croire encore en son retour, en son humble amour,
Qui jamais n'apparaît, qui toujours se tait.

Je lutte et sombre, tombant à maintes reprises,
Je lutte puis n'y parviens plus, faisant alors à ma guise,
Qui m'oblige à me retrouver aux prises de la honte, de la culpabilité,
Me forçant alors, dans l'après coup, à tenter de tout effacer,
Comme si rien n'avait existé... Illusion de n'avoir rien fait et de ne pas avoir à nouveau échoué.

Echoué à tenir, à progresser, à oublier, à lâcher,
Echoué à me dire que cette histoire appartient au passé,
Echoué à garder le cap et continuer à avancer,
Loin de ses bras, de ses yeux, de son sourire, de sa voix, de son entier.
Loin de ce qu'il a déposé.

J'oscille, chavire, déséquilibrée par son incertitude, sa lassitude, 
Je marche et tombe, cependant toujours capable de me relever,
Malgré le vide qu'il pourrait laisser, l'emprise et la solitude,
J'apprendrais à cultiver colère pour m'en débarasser.
N'étant pas encore assez forte pour crier, je laisse douleur et peur m'envahir,
Me pourrir,
Jusqu'au jour où enfin, je trouverais le courage de venir me secourir.

Jusqu'au jour où son empreinte s'effacera et cessera de me hanter...

[...]
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité