Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imag'in'évasion
Imag'in'évasion
Publicité
Imag'in'évasion
Archives
25 octobre 2020

Entre la fin et l'enfin...

CSC_0744

Partir Là-Bas...

.21/22/23-10-2020.

C'était il y a 15 ans que je te rencontrais, alors comment imaginer aujourd'hui une séparation, un "au revoir" sans prévisions?
Tous ces moments fantasmés, vécus et réalisés, toutes ces étreintes lumineuses, chaleureuses et amoureuses.
Tout ce temps passé à te courir après, là où toi, tu te perdais dans une sphère différente de la réalité.
Un noeud mélangé de désespoir, de silence et de nuages un peu trop noirs.
Il est bien vrai que folie s'est invitée dans notre histoire, embrumant nos esprits et nous plongeant dans des rêves inassouvis.
Incompréhension, illusion, amenant mon coeur à t'appeler, te chercher, te rêver, t'entendre et te créer.
Ton ignorance a fini par me pousser à partir près de chez toi, dans l'espoir de te parler, de te voir une dernière fois, d'en finir avec tout ça. Après 1 an de réflexion, j'ai pris la route me laissant guider par l'univers et par mon coeur trop blessé. Comme dans les films, j'ai longtemps marché, je t'ai cherché, un peu partout et dans les premiers temps, sans succès.
Quand soudain, juste quand je décidais de rentrer, un peu dépitée, te voilà qui apparaît, par hasard, sur mon chemin.
Mon coeur explose, je tourne le volant un peu brutalement, si bien que tu sors de tes pensées, un peu effrayé.
Tu es devant moi, attendant un "je ne sais quoi", me disant simplement que tu ne veux plus m'adresser la parole, sans savoir pourquoi.
"Je ne sais pas" dis-tu, si ce n'est que notre "nous" a foutu le bordel au niveau familial et dans ta tête... Enigme qui m'embête, mais après tout, je ne suis pas là pour ça... Tu m'as bloquée, meilleur moyen pour ne pas parler, pour dire la vérité, et pour signifier ce bordel, ce noeud, ce noir dans lesquels tu sembles enfermé. Tu ne savais donc même pas que je venais. 
Les mots ne viennent pas, je sens l'inutilité de continuer à questionner malgré toutes les interrogations qui s'imposent à moi.
J'ai finalement eu ce que je voulais et j'entends ton "je suis désolé".
"Au revoir et prends soin de toi" auront été mes derniers mots, ceux là même que je voulais te transmettre avant de laisser le vent et le temps éloigner mes maux. 
Si je me sens quelque part libérée d'avoir pu acter cette séparation qui a bien trop longtemps traînée, une part de moi reste frustrée de peut être ne m'être pas autorisée à t'enlacer une dernière fois, te sentir et te laisser percevoir combien ça a été dur pour moi.
Sans un regard en arrière, je suis re montée dans ma voiture et je suis partie.
Pour de bon.
Avec un petit goût amer mais avec le sentiment d'avoir pu enfin dire "stop" et dire "non".

L'histoire prend fin, après des années d'attente, de souffrance, d'allers et retours teintés d'espérance, de bonheur et de chance.
Il était temps que je trouve le courage de tourner la page, de retrouver un mouvement pour aller de l'avant et de laisser tomber ces trop lourd bagages.

A toi que j'ai tant aimé, désiré, cherché,
Que la vie te porte, te délivre et t'amène son souffle de liberté. 
Que le noir et blanc devienne couleur et autrement.

[...]


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité