Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imag'in'évasion
Imag'in'évasion
Publicité
Imag'in'évasion
Archives
31 juillet 2021

La Cornouaille - entre rêve, retour aux racines et parcours qui s'achève.

Plage du RisCa y est, après tant de temps et d'efforts...
Je l'ai eu ma réponse, (positive)
Je l'ai, l'accès à ce rêve tant attendu et désiré,
J'ai entre mes mains ce que je voulais. 
Et maintenant, c'est comme si j'angoissais...

Départ début de l'automne, après avoir finalisé séparation et mise en cartons. 
Quel tourbillon !

Depuis que je sais, mon esprit semble embrumé, perturbé, vertigineux et buissonneux.
Ne devrait-il pas en être autrement ?
Joyeux, léger, lumineux et libéré ?
Le changement (radical) serait-il donc vraiment si inquiétant ?

Stupéfiant...

J'arrive à Lyon, j'ai 2 ans.
Je quitte Lyon, j'en ai 33.
Alors oui, ça fait long tout ça.
Et puis Douarnenez, c'est loin là-bas. 

Angoisses de la séparation, angoisses dans cette période de transition, angoisses de quitter la Maison Lyon...

Mais "loin là-bas", c'est aussi chez moi.
Mon univers enchanté, parsemé d'histoires et de sensations de liberté,
Un attachement si fort qu'aucun mot ne pourrait le conter,
Un papa trépassé à saluer, fleurir et raconter.
Et plus simplement, juste ce doux sentiment et cette petite voix qui me chuchotent que "cela va de soi".

Alors voilà.

Je suis convaincue du choix que je fais,
Mais cet entre deux actuel me semble si insuffisant,
Car l'inconnu reste toujours sans visage et effrayant, 
Avec malgré tout un goût de vide, de tristesse, teinté de la loi du manquant. 
Ô ma foi ! me dis-je. Au moins, je sais où je vais...

Au gré du vent, malgré les désagréments, les colères qui s'écrasent sur le rivage, quelques mots qui me fouettent le visage, je prendrai la barre et j'irai trouver cette nouvelle vie, mon nouveau passage.
Celle là-même que j'attends,
Qui m'attend maintenant. 
Page blanche, signant un nouveau chapitre, délicatement préparée par le temps, la pluie, les vagues, le soleil et mes ancêtres sûrement. 

A toi mon Finistère si beau,
Kenavo et à bientôt.

[...]       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité