Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imag'in'évasion
Imag'in'évasion
Publicité
Imag'in'évasion
Archives
22 août 2022

*Entre colère, ignorance et congruence*

Elfe fighterQuel sens à tout ce temps passé à m'oublier, me faire taire, m'agresser, me laisser tomber et m'effondrer si ce n'était pour plaire ? Plaire à qui, à quoi...aux détriments de mon entièreté et mes émois.
Plaire à ces idiots qui jamais ne peuvent comprendre l'intérieur, qui toujours viennent à m'accabler de fausses rumeurs,
Plaire à ces méprisants, exposant leur visage rieur, affaiblissant mes douces lueurs.
Affaiblissant le caractère de ma fureur, de mon humble demeure, élargissant les critères de mes peurs.

J'ai souvent du subir l'horreur de leur ignorance, de leur dos tourné, sans jamais m'adresser un dernier regard, le message du dernier espoir.
Et pourtant, mes cris ont pu résonner jusqu'à l'autre bout de mon océan tourmenté, agité, tentant d'atteindre un but, quand l'horizon devenait trop noir.
Jamais leurs yeux ne sont revenus se poser sur moi, leur présence disparue est venue s'inscrire comme une punition, comme un mérité bien répandu,
Et c'est alors que mon ensemble a fini par s'effacer, se noyer, disparaître... A mon insu.

Comme une sorte d'interdiction, leur en vouloir n'a jamais fait partie des options,
Critère de punition, trace d'une faute sans intention, amenant nécessaire auto flagellation.
Colère ravalée, retournée, sans jamais pouvoir être adressée.
Parce qu'aveuglée, je me croyais responsable de leur départ sans au revoir, de leur abandon sans explication.

Aveuglée par cet amour débordant les limites et tutoyant l'indécent, 
Aveuglée par un besoin incontrôlable de revivre sans cesse les ressentis et éprouvés que j'avais à leur côté, 
Aveuglée par l'envie de liberté,
Aveuglée par l'apparition du démon délirant.

Maintenant, je crois qu'il est temps... Le temps de les obliger à me regarder,
Le temps de me mouvoir et de leur faire subir Colère,
Le temps de leur dire au revoir et de les laisser derrière.

[Car colère me permettra de m'élever et d'avancer. Car l'Imaginaire et l'Imagé permettent liberté]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité