Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imag'in'évasion
Imag'in'évasion
Publicité
Imag'in'évasion
Archives
19 octobre 2022

Entre enfermement, immobilisation et introspection

Automne0Il y a un an que je débarquais, posant mes valises de manière assez timide, sans savoir ce qui allait advenir de mon être entier. J'avançais à pas feutrés sur ce terrain de nouveauté, me demandant si ce choix allait, en effet, être mon bel espoir, ma résilience, mon territoire, mon identité.
Quelle idée...
Le brouillard n'a fait que grandir, s'assombrir, m'envahir.  

Et pourtant, c'était le bon moment...
Le bon moment pour partir, le bon moment pour croire que j'allais m'en sortir et m'épanouir.
Le bord de mer, la forêt et ses douces manières, les sentiers et leurs apaisantes brises côtières. Le rêve d'enfant, le rêve d'antan, le message du coeur et son horizon puissant. 

Mais...
Partir de son environnement familier ne permet pas de se libérer de ce qui reste emprisonné depuis tant d'années.
Prendre le large ne nettoie pas les douleurs et les souffrances passées.
Alors je continue de creuser, de tenter de comprendre tous ces maux torturés. 

Aujourd'hui, je suis bloquée. Mon corps me demande de m'arrêter.
Toi, sciatique carabinée. Toi qui m'oblige à rester assise/allongée, à contempler. Réfléchir à ce qui s'est passé. Faire le point. 
Celui là, logé dans le bas du dos, à force de vouloir tout porter, vouloir trop vite avancer.
Il s'agirait alors de ralentir le rythme, sortir de ces lieux toxiques et mortifères,
Prendre le temps de voir à l'intérieur, écouter le message et sa lueur,
Assouplir le corps, ne plus dire "oui", ne plus se taire juste parce qu'il Faut plaire.

Un temps pour moi que je ne peux renier ni dénier, un temps pour comprendre, pour m'élever et m'envoler.
Accéder à ce dont j'aspire et qui m'attire.

Ô douleur, j'ai entendu ton message du coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité